Comité départemental 64 FFVELO

Mis à jour le 05/11/2022

Toutes à Toulouse 11 et 12 sept 2021

13 féminines se sont élancées de Pau le 8 septembre 2021, auxquelles se sont joints 3 accompagnateurs (l’un en serre file en vélo et 2 au volant d’un fourgon assurant la logistique).

La 1ère étape les a menées à Saint Gaudens (126km), la 2ème à Foix (110km), et la 3ème à Toulouse (120km).

Les 2 journées passées à Toulouse ont été bien remplies : un peu de repos, des découvertes de sites remarquables, des animations et surtout l’immense plaisir de partager des moments de convivialité avec des participantes de toute la France… ; ce dimanche 2 participantes ont été contraintes de quitter le groupe pour raisons professionnelles…

Le retour s’est effectué en 2 étapes ; la 1ére direction Auch 5102 km) le lundi 13 et la seconde le lendemain direction Pau (120km).

Plusieurs adhérents des clubs représentés sont venus à la rencontre du groupe pour les accompagner sur cette dernière étape.

A noter que Gilbert Condis (le serre file…) avait préparé les parcours et pris soin d’utiliser de belles routes à l’écart de la grande circulation et au milieu de paysages bucoliques et variés.

Personnellement, j’ai accompagné les participantes sur la 1ère journée ainsi que sur la dernière, de façon à leur témoigner l’intérêt du Codep pour cette organisation ; j’en ai profité pour assurer un reportage photo consistant…

A l’arrivée à Pau (Centre Départemental Nelson Paillou), tout le groupe s’est réuni autour d’un pot d’arrivée et d’amitié…

Les témoignages unanimes ont fait état d’une belle organisation à Toulouse, des parcours équilibré (mais exigeants…), d’un excellent état d’esprit et de l’envie déjà naissante d’esquisser des projets pour 2024…

Daniel PETRISSANS

16/09/2021

Toutes à Toulouse